Expert Portage, le partenaire de choix !

Le portage salarial à l’international

Chez Expert Portage nous gérons quotidiennement des entreprises clientes étrangères pour le compte de nos consultants. Nous travaillons aussi bien en français qu’en anglais.

Le principe du portage salarial à l’international est en tous points semblable à celui exercé en France.

Principe

Il s’agit toujours d’une relation tripartite composée ainsi :

  • Un consultant ayant un numéro de sécurité sociale français : le salarié porté
  • Une entreprise de portage salarial : Expert Portage
  • Une entreprise cliente étrangère qui achète une prestation de service auprès d’un expert via la société de portage salarial

Le salarié porté signe avec l’entreprise de portage salarial une convention d’adhésion ,qui permettra également de recueillir des informations afin d’établir un contrat de travail en portage salarial.

Enfin, un contrat de prestation est signé entre l’entreprise cliente étrangère et Expert Portage. C’est dans ce document officiel qu’apparaissent les modalités de la prestation, négociée par le salarié porté (durée, moyens, honoraires, frais professionnels…).

 

Avantages pour le consultant

Le statut de salarié porté pour un consultant (ayant un numéro de sécurité sociale française) est de pouvoir bénéficier de l’ensemble de la protection sociale française lors de ses missions à l’étranger. Il n’a aucune démarche administrative particulière à réaliser, Expert Portage se charge intégralement de l’administratif.

Le consultant cotisera ainsi à l’ensemble des différentes caisses françaises et aura les mêmes droits qu’un salarié qui exerce son activité en France.

Pays d’intervention

Nos consultants peuvent intervenir dans le monde entier, tant que notre assurance responsabilité civile professionnelle couvre le pays concerné.

Enfin, si besoin, nous proposons à nos salariés portés (à tarif négocié) une assurance médicale rapatriement pour les séjours hors UE.

Facturation

Nous offrons la possibilité à nos experts opérants à l’international de facturer leurs clients soit en EUROS soit en DOLLARS (USD).

Enfin, sachez que hors Zone U.E le taux de TVA sera toujours de 0%.